Loading...
image

Le designer

GAËL MANES, CRÉATEUR & DESIGNER FRANÇAIS ANIMÉ PAR LES ENJEUX ACTUELS

Créateur et designer français, Gaël MANES est engagé et animé par les enjeux actuels. Il adopte un style graphique et épuré qui se caractérise principalement par le travail des formes simples et élémentaires. Il cherche le retur à l'essentiel, un principe qu'il voit comme une manière de mieux consommer et d'optimiser pour préserver l'environnement. Ses objectifs sont clairs, prôner la fabrication locale, optimiser pour limiter les impacts environnementaux. Le design est pour lui l'art de la mise en adéquation pour parvenir à un produit viable et porteur de valeur.

En 2013, il lance la marque Minimalist Editions® qui est actuellement sous contrat d'exploitation avec les ateliers DLB et il en assure la direction artistique. Il créer également en novembre de la même année, l'exposition Design Made in France et imagine la scénographie de l'évènement mettant en avant les Œuvres de différents designers Français. Il organise en parallèle le concours 10Jours10Designers qui vise à revaloriser les chutes de matière à travers la création d'objet du quotidien. Sélectionné en avril 2014, il expose ses créations au salon 1.618 Sustainable Luxury, salon alliant luxe et développement durable puis, expose en fin d'année un objet d'art design au Miami Design District pour l'Art Basel Miami Beach.

Son parcours atypique l'amènera à travailler avec des entreprises innovantes comme Algopack ou encore plus récemment avec l'entreprise Maillard&Maillard.
Poussé par l'envie de démocratiser le design dans les entreprises plus que par un simple exercice d'esthétisme, il ouvre son agence de marketing Correllation, spécialisée en stratégie d'innovation durable, ce qui l'amènera à travailler avec de nombreuses entreprises et industries françaises.